Un livre édifiant sur l'illégalité de la Ghelamco Arena fait trembler le football belge
Le livre 'L'illégale Ghelamco Arena' d'Ignace Vandewalle est une véritable bombe. On y découvre comment le stade hypermoderne de Gand a pu voir le jour. Et les détails - les soi-disants accords secrets - sont réellement stupéfiants. Le rôle de la ville de Gand serait aussi très douteux.
C'est 'Het Laatste Nieuws' qui a livré hier les éléments les plus édifiants du livre. La Gantoise et surtout, le conseil communal de Gand ne sont pas montrés sous leur meilleur jour. Le lien entre le football et la politique à Gand serait malsain.
L'écrivain, Ignace Vandewalle, affirme sans ambage que le stade des Buffalos a été construit illégalement. Il prétend également que depuis l'été 2016, la ville est devenue actionnaire du club. Et surtout, le conseil communal boirait, mangerait et profiterait du football à la Ghelamco Arena aux dépens du brave contribuable.
Manger et boire pour un peu plus de 5000€
Selon l'auteur qui se sent renforcé par divers spécialistes juridiques, la ville de Gand aurait dû appliquer la loi sur les marchés publics en ce qui concerne la construction du nouveau stade. Or, un peu plus de la moitié de l'enceinte a été financée par l'argent du gouvernement.
Quel est le problème ? Tous les entrepreneurs, architectes et financiers doivent recevoir une chance honnête de se voir attribuer le projet. Pour le supporter de football et le citoyen, il est consternant que les échevins gantois dépensent un peu plus de 5.000€ pour manger et boire à volonté dans une loge. Et cela, aux dépens du contribuable !