Le Club de Bruges féminin va faire ses débuts au sein de l'élite, ses forces et ses faiblesses
Photo: © Leo Stolck
Les Brugeoises sont devenues championnes de la seconde division nationale et se préparent ainsi pour leur première année en première division. Samedi, un premier match à domicile contre Melsele est au programme.
Le Club de Bruges est prêt pour la nouvelle saison en première division et a une solide préparation derrière. Le promu affrontera Svelta Melsele, le montant de l’année précédente. Les Blauw en Zwart doivent également être considérées comme capables de se maintenir (sans heurts) cette saison.
Les forces
Le noyau du Club de Bruges est resté en grande partie le même depuis la montée. Durant la préparation, les joueuses ont démontré qu'elles étaient prêtes à débuter leur nouvelle saison. Ceci est nécessaire dans un système clair avec trois défenseuses, mais cela est également payant. La défense est là et élimine tout danger potentiel avec un répondant physique et de la vitesse.
Les faiblesses
Le onze de base pourra s'en sortir sans problème, mais la question est de savoir si la profondeur du noyau est suffisamment profonde pour survivre à une saison longue et difficile en première division. En cas de blessures, le noyau peut être trop juste dans certaines secteurs.
Le système avec trois défenseuses et une envie de jouer au football sont intéressants, mais cela offre également de la place dans le dos. Le piège du hors-jeu est souvent ouvert, mais pas toujours cohérent. Contre les attaquantes ancrées - il y en a plusieurs au sein de l'élite, c'est un danger possible.