Marc Degryse pointe ce qui ne va pas à Anderlecht : "La qualité manque tout simplement"
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Ce dimanche, Anderlecht recevait Saint-Trond et devait se reprendre après son humiliation subie en Coupe face à l'Union Saint-Gilloise. Les Mauves ont finalement partagé l'enjeu, 0-0, en jouant en supériorité numérique pendant plus d'une heure...
Marc Degryse s'est exprimé concernant Anderlecht à Het Laatste Nieuws. À ses yeux, Hein Vanhaezebrouck est responsable mais pas coupable du niveau de ses joueurs.
"En premier lieu, la qualité manque tout simplement. Il n'y a personne qui peut construire de l'arrière vers l'avant. Milic était même le meilleur contre Saint-Trond et cela en dit long. Dans le milieu de terrain, Trebel et Kums n'étaient pas bons. Dans le cas de Trebel, c'est probablement parce qu'il n'est pas à 100% en forme depuis des semaines, mais Kums manque totalement de confiance en lui. À l'avant, Santini et Dimata ne connaissent plus le chemin but, et Bakkali ... Désolé, mais il ne sait faire que dribbler et marcher avec le ballon. Cela me fait penser à un jeune joueur qui ne sait pas encore ce qu'est le football de haut niveau", explique l'ancien joueur des Mauves.
Malgré leur supériorité numérique, les Anderlechtois ont concédé le match nul à domicile contre Saint-Trond. "Ils ont eu une douzaine d'opportunités avec des tirs des seize mètres ou juste à l'entrée de la surface. Tous ces ballons ont volé loin du cadre. Donnez ces mêmes ballons à Nilis et Anderlecht aurait gagné très facilement hier après-midi. En résumé, il manque cruellement de footballeurs possédant l’ADN d’Anderlecht. À cet égard, je pense qu'il faudra attendre le mois de janvier pour que cela devienne correct...", a conclu l'ancien Diable Rouge.