Que pense Tedesco des pourparlers de l'Union Belge avec Thibaut Courtois ? La réponse du sélectionneur est sans équivoque
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Ce matin, on a appris que Peter Willems, le directeur général de la fédération, s'était rendu à Madrid pour discuter avec Thibaut Courtois. Une information qui tombait juste le jour de la conférence de presse de Domenico Tedesco.
Nous vous en parlions ce matin : la fédération belge a dépêché une délégation, emmenée par le CEO Peter Willems, à Madrid, pour discuter avec Thibaut Courtois.
La situation semble bloquée : Courtois a déjà dit qu'il regrettait les Diables Rouges, mais qu'il ne reviendrait pas tant que Domenico Tedesco en serait le sélectionneur. L'un des grands défis de la fédération est de parvenir à régler ce cas en apparence insoluble.
Le sélectionneur a déclaré lors de sa conférence de presse qu'il était au courant de la réunion entre Peter Willems et Thibaut Courtois : "Oui, il m'en avait informé il y a quelques semaines".
Un dossier toujours aussi sensible
"Il m'a aussi demandé ce que j'en pensais. En tant que CEO, il a tout à fait le droit de le faire", a poursuivi Tedesco.
Le sélectionneur n'a pas cherché à rajouter de l'huile sur le feu, affirmant qu'il n'était, de son côté, pas fermé à un retour de Thibaut Courtois, rejetant la faute sur le portier madrilène : "J'étais et je suis toujours complètement ouvert à cela. Tout a déjà été dit à ce sujet. Je pense que ce que Courtois a dit est clair".
Lire aussi…
- Une catastrophe malgré du mieux en seconde période : les notes des Diables Rouges après Belgique-Italie
- Un Wout Faes déçu... mais pas de la prestation des Diables : "Cinq défaites en neuf matchs, c'est trop pour la Belgique"
- Sans vie en première mi-temps et dépourvue d'efficacité en seconde, la Belgique est battue par l'Italie et éliminée de la Ligue des Nations