La Gantoise sous haute tension avant de se déplacer au Standard : "Ce n'était vraiment pas la chose à faire"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
La Gantoise continue d'alterner les hauts et les bas cette saison. Les Buffalos ont connu une semaine agitée.
En s'inclinant à Larne, La Gantoise a fait couler beaucoup d'encre. En cas de victoire, les Buffalos auraient fini dans le top 8 en Conférence League. Mais ils ont été incapables de faire la différence chez le neuvième du championnat nord-irlandais.
Très frustré, Wouter Vrancken n'y a pas été de main morte en chargeant publiquement ses propres joueurs. Compréhensible après une telle prestation selon Johan Boskamp. Sauf que le consultant explique que Vrancken aurait peut-être d'abord dû se regarder dans le miroir.
"Ce n'était vraiment pas la chose à faire" commence-t-il dans Het Belang van Limburg. "Je peux comprendre la frustration de Wouter, mais on peut aussi se poser des questions sur ses choix. Pourquoi se passer de joueurs importants (Max Dean, Jordan Torunarigha ou encore Mathias Delorge étaient sur le banc) alors qu'on est à 90 minutes de passer au tour suivant ?" s'interroge-t-il.
Wouter Vrancken sous pression
"Si vous ne parvenez pas à gagner contre une équipe de ce niveau, même si le match se déroule sur un champ de choux-fleurs, alors il y a quelque chose qui ne va pas dans la mentalité de votre équipe. Vous n'obtenez que ce que vous méritez" conclut Boskamp, intraitable.
Pas franchement de bon augure avant de se déplacer au Standard. D'autant qu'en cas de défaite à Sclessin, les Rouches reviendraient à hauteur au classement. Mais attention quand même : au match aller, La Gantoise restait sur quatre matchs de rang sans victoire en championnat, avant de coller un 5-0 à leur adversaire du weekend.
Lire aussi…
Suis Standard - La Gantoise en live sur FootFeminin.be à partir de 16:00 (22/12).