Il devrait déjà être disponible pour ce weekend : fumée blanche pour Hannes Delcroix, cité au Standard et à Metz
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Hannes Delcroix cherche à se relancer après des derniers mois très compliqués. Il est en passe de le faire, mais pas dans une destination citée jusqu'ici.
Hannes Delcroix n'a pas joué la moindre minute avec Burnley lors de la première partie de saison. Longtemps blessé à la malléole, le défenseur belge de 25 ans est revenu dans le groupe mais devra vraisemblablement passer par un prêt pour retrouver du temps de jeu.
C'est ainsi que les Clarets en avaient touché un mot au Standard à l'occasion des négociations pour le prêt d'Andréas Hountondji. Mais cela ne s'était pas concrétisé, pas plus que la piste menant au FC Metz d'Arnaud Bodart.
Hannes Delcroix vers le Pays de Galles
La BBC affirme aujourd'hui que c'est Swansea qui est en passe de l'accueillir en prêt pour la deuxième partie de saison. Delcroix serait actuellement au Pays de Galles pour régler tous les derniers détails et être mobilisable pour le match de ce weekend.
Les Swans sont actuellement quinzièmes de Championship et restent sur cinq matchs de rang sans victoire. L'arrivée de Delcroix pourrait à court terme venir renforcer un effectif manquant cruellement de profondeur.
Mais les Gallois le savent, il faudra du temps avant qu'Hannes Delcroix ne retrouve son état de forme optimal. Sa dernière titularisation remonte au 17 février. Le voir retrouver du temps de jeu serait déjà un premier pas.