Les Belgian Red Flames commencent par une défaite pour l'Algarve Cup. Contre l'Islande, elles ont montré de la grinta et quelques belles combinaisons mais malgré un but de classe mondiale de Cayman, les Flames se sont inclinées.
Depuis mardi, les Flames sont au Portugal pour jouer l'Algarve Cup. Mercredi matin, elles ont eu un entraînement plutôt calme. Toutes motivées comme jamais, elles avaient pour ambition d'obtenir quelque chose contre l'Islande. Mais après seulement quatre minutes, l'Islande a ouvert le score.
Suite à une mauvaise sortie de la gardienne Odeurs, Jonsdottir marquait de la tête dans le but vide. Ce fut comme un électrochoc pour les Flames qui ont directement réagi en développant un beau football et en se créant des occasions.
Ensuite, Janice Cayman a étalé toute sa classe en marquant un but fantastique que la gardienne islandaise n'a même pas pu toucher. 1-1 à la mi-temps.
En deuxième période, ce sont les Belges qui se montrent les plus dangereuses, mais la frappe de Zeler passe juste au-dessus du cadre.
A là 93e minute, l'Islande bénéficie d'un coup franc: Brynjarsdottir va éffleurer le ballon qui ira se glisser au fond des filets des Flames. Finalement, pas de point pour la Belgique qui aurait au moins mérité le nul.