Frutos déçu mais honnête: "Je n'ai jamais eu le sentiment qu’on avait le match en main"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Nicolas Frutos était très déçu après la défaite de ses petits face au Dinamo Zagreb en barrages de Youth League (0-2). Mais l'Argentin explique que les Croates ont empêché les Mauves de développer leur jeu ce qui a fait la différence.
Nicolas Frutos, l'entraîneur des U19 d'Anderlecht, était déçu mais il accepte la défaite face à de très bons Croates: "On savait que ça allait être très dur. Ils étaient dans la poule d'Arsenal. Ils ont perdu à domicile face à Arsenal mais ils avaient 5 joueurs en moins. Après ils ont gagné leur trois matches en déplacement."
Le Dinamo a bien gêné les jeunes Anderlechtois grâce à un gros pressing, ce qui les a empêché de développer leur jeu et d'avoir la mainmise sur la rencontre. Frutos en est bien conscient. "Honnêtement, je n'ai jamais eu le sentiment qu’on avait le match en main. En 90 minutes, tu dois avoir au moins le sentiment pendant 10, 20, 30 minutes de dominer le match. Mais on n'y est pas arrivé. Au milieu de terrain, on n'a pas réussi à jouer en triangle pour sortir vers l’extérieur, ce qu’on avait très bien fait contre Arsenal. On a pris des mauvais choix dans les contre attaques."
Pour l'Argentin, ses Mauves ne sont pas moins bons que le Dinamo Zagreb, mais sur ce match, les Croates ont été plus forts.
Quand tu joues des longs ballons avec des défenseurs de 2 mètres, c'est sûr et certain que tu vas pas gagner
Nicolas Frutos revient sur la physionomie du match et pourquoi son équipe n'a pas réussi à prendre le dessus. "On savait que ça allait être un match de deuxièmes ballons. On savait qu'ils ne nous laisseraient pas construire. Dès que notre gardien où nos défenseurs avaient le ballon, les croates couraient partout et ne laissaient personne libre. Donc nous devions jouer des longs ballons. Mais quand tu joues des longs ballons avec des défenseurs de 2 mètres, c'est sur et certain que tu vas pas gagner. On n'a jamais gagné ces deuxièmes ballons et puis tu recules, tu recules…"
L'ancien buteur du Sporting admet que la première mi-temps était équilibrée mais qu'après avoir encaissé les deux buts, ça été très difficile de courir après le score.
Si Anderlecht gagnait mardi soir, les minots de Frutos auraient affronté le FC Barcelone au prochain tour. Mais selon le coach, ça n'a pas eu d'incidence sur le mental de ses poulains. "Les joueurs avaient envie de gagner, ce n'était pas important de jouer contre le Barça. On voulait gagner pour jouer à nouveau ici dans le stade."