La coupe est pleine pour Roland Duchâtelet, jamais très loin du football belge : "Je suis totalement démotivé par le projet"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Roland Duchâtelet souhaite construire une nouvelle tribune à Saint-Trond. Mais il ne se sent pas soutenu par les pouvoirs publics.
En Belgique, les travaux pour moderniser les stades sont des projets très énergivores pour bon nombre de nos clubs. Du Club de Bruges à l'Union Saint-Gilloise en passant par la RAAL, Westerlo ou Mons, il faut s'armer de patience, même si certains projets sont en bonne voie.
Dans notre pays, les problèmes ne tardent pas à survenir quand une nouvelle arène est dans les cartons. Cela entraîne des frustrations tant chez les supporters que chez les clubs eux-mêmes.
Roland Duchâtelet aimerait ainsi construire une nouvelle tribune à Saint-Trond. Il avait de nombreux projets pour que cette tribune Sud voie le jour, mais la Province se montre intransigeante.
Pour continuer à moderniser le Stayen
La demande ne respecterait pas les normes du Plan d'Aménagement Général. Cela fatigue Duchâtelet au plus haut point, l'homme d'affaires limbourgeois ne souhaiterait plus poursuivre les plans.
"Je suis totalement démotivé par ce projet", a-t-il déclaré dans Het Belang van Limburg. "Il n'est pas normal que les plans pour la tribune Sud soient rejetés en raison d'une parcelle pour laquelle il n'y a même pas encore de demande de permis de construire". Les difficultés rencontrées auront-elles raison du projet ?