Les Flames retirent le bon: "Il y avait des points positifs"
Cela faisait un moment que l'on avait plus vu Lenie Onzia sous les couleurs de la Belgique. La joueuse de Twente, s'est illustrée face au Canada.
"Ça me fait plaisir d'être de retour. Il y a beaucoup de choses qui ont changé positivement ces dernières années. J'étais contente de pouvoir débuter face au Canada, qui est loin d'être un petit pays du football", débute Onzia.
"Nous avons joué en équipe. Avec un bloc serré, nous n'avons laissé que très peu d'opportunités. Mais de notre côté aussi on s'en est créé trop peu. Le Canada était peut-être un peu meilleur".
Le vent a été l'un des facteurs prédominants
Hélas, les Belges vont se prendre un but dans les derniers instants de la partie, tout comme face à l'Islande (1-2). "C'est évidemment décevant. Mais nous devons apprendre en vue de la qualification pour l'Euro".
Selon la joueuse, le vent a joué un grand rôle durant cette partie. "En première période, on réussisait à passer la ligne arrière du Canada avec de longs ballons afin de les mettre sous pression. Mais en deuxième mi-temps, on a eu le vent de face. Ça a eu un véritable impact sur la rencontre".