Quelles équipes du top de notre Pro League ont une équipe féminine?
Photo: © Photonews
Les Dames du Club de Bruges ne jouent plus dans l'élite du foot féminin. Certaines autres équipes ont le même parcours, d'autres jouent aussi le top.
En Super League (la division 1 féminine) il y a huit équipes. Si on enlève Tirlement et Heist, les autres équipes vous diront certainement quelque chose si vous aimez notre belle Pro League.
OHL était cette saison en division 1, le Lierse y était l'année dernière, mais pour le cas de ces deux équipes, les Dames sont bien mieux classées que les hommes.
Quid du Club de Bruges, Malines, Charleroi, ...?
Dans le top 5 de la Super League, on retrouve aussi Anderlecht, le Standard, La Gantoise et Genk .Ce sont aussi des équipes masculines qui jouent les premiers rôles.
Dans la catégorie des équipes masculines en D1 dont les femmes sont un cran en dessous, on peut parler de Zulte Waregem, même si les filles sont en train de prendre pour le moment la direction de la division 1.
Dans les ligues régionales, nous trouvons le Club de Bruges, qui a joué la saison dernière avec une équipe fort jeune en BeNe League. Waasland Beveren, Malines et Charleroi évoluent en troisième division