Le Standard ne veut pas que le fossé grandisse : "Nous devons prendre soin de nos jeunes"
Photo: © photonews
Vendredi et samedi, on joue la Super League et c'est déjà la dernière journée. Pour le Standard Femina, la rencontre sera importante contre OHL.
Depuis la défaite à domicile mardi dernier contre Gand, l'écart entre le Standard et Anderlecht est passé à 6 points. Lors des play-offs, les points seront divisés par deux mais il est préférable de garder l'écart le plus petit possible.
Sara Yüceil en a pleinement conscience. "Il ne faut pas oublier que Tessa Wullaert et Vanity Lewerissa apportaient beaucoup offensivement. Le club a volontairement décidé de ne pas effectuer de transfert et de se baser sur ses jeunes. Naturellement, cela prend du temps.."
Notre projet prend du temps-
Il faut dire qu'à Gand, il y avait déjà beaucoup de jeunes : Tison, Appermont, Vanmechelen, Lichtfus, ... "Nous devons guider la jeunesse. Nous devons prendre soin d'elles et les tenir à l'écart de la pression", insiste la Liégeoise.
"Qui plus est, nous avons un nouvel entraineur. C'est donc un peu une nouvelle structure. On continue à travailler dur mais on se rend compte qu'on doit mieux jouer au football. Parfois, il manque quelque chose mais il y a beaucoup de talent et le mélange se fait bien entre les trois générations."
Au match aller, le Standard s'était imposé 15-0 mais pour ce retour, les joueuses d'OHL vendront chèrement leur peau. Elles n'ont que 3 points et veulent terminer la saison avec une seconde victoire. Pour se sauver, il est en tout cas temps de prendre des points. Le coup d'envoi sera donné à 19h30 à Oud-Heverlee (Korbeekdamstraat).