Les Red Flames sont à deux haies de l'Euro

guillaume raedts
| 0 réaction
Les Red Flames sont à deux haies de l'Euro
Photo: © Facebook.com/BelgianRedFlames

Vainqueurs de l'Estonie mardi soir (6-0), les joueuses belges se rapprochent de l'Euro 2017 aux Pays-Bas. On fait le point sur les qualifications et les chances de la Belgique d'aller aux Pays-Bas.

Les huit vainqueurs de groupes et les six meilleurs deuxièmes iront à l'Euro aux Pays-Bas. Les deux moins bons deuxièmes joueront un barrage pour le dernier ticket en direction des Pays-Bas.

Après leur 18 sur 18, la France et l'Allemagne sont déjà assurées de disputer le prochain tournoi continental alors que l'Espagne est proche de les rejoindre. La Suisse, l'Ecosse, la Suède, l'Islande et la Norvège n'ont pas encore perdu le moindre point et devraient valider leur billet sous peu.

Qualification avec 17 points ?

Ce qu'il faut regarder pour les Red Flames, ce sont les deuxièmes de chaque groupe et voir les points déjà perdus. Dans le groupe 3, l'Ukraine et la Roumanie auront un maximum de 16 points. Dans le groupe 5, la Russie pourrait atteindre la barre des 17 points en cas de victoire contre l'Allemagne. Mais, sa différence de buts sera forcément moins bonne que celle de la Belgique.

Conclusion: si la Belgique termine deuxième de son groupe derrière l'Angleterre, un total de 17 points devrait être synonyme de qualification pour l'Euro. Les Red Flames en ont onze avec deux matchs dans leurs cordes contre l'Estone et la Serbie. L'Euro est donc en ligne de mire:

"C'est notre objectif", explique Tessa Wullaert. "Nous sommes très confiantes mais nous regardons match par match. Une qualification serait une très bonne chose pour le football féminin en Belgique."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus de news

Plus de news