Les filles du Standard joue contre une équipe de garçons
Les U14 féminines du Standard joueront bientôt un tournoi pour la paix. L'an dernier, elles avaient tellement bien presté qu'elles ont été invitées à nouveau.
L'an dernier, c'était la première fois qu'une équipe belge était invitée au tournoi Football For Friendship réservé aux garçons et filles âgées entre 12 et 14 ans.
En 2015, le tournoi s'était tenu à Berlin du 4 au 7 juin, en lien avec la finale de la Champions League. Cette année, c'est donc naturellement à Milan qu'il aura lieu.
Friendship Game à Liège
Pour les filles de Liège, c'est un évènement unique. Pendant le tournoi elles pourront affronter des filles d'équips comme Chelsea, Atletico Madrid et Zenit Saint-Petersburg. Et en récompense, elles pourront assister à la finale de la Champions League dans le stade.
Mais avant il y aura un match contre Vaux-Borset. Le “Friendship Game” est un match amical entre les U14 du Standard et leurs voisines de Vaux-Borset. Faruka Miya du Standard est venu donner le coup d'envoi d'un match qui s'est terminé sur le score de 2-2.
"Nous sommes très heureux de pouvoir rejoindre le projet 'FOOTBALL FOR FRIENDSHIP'. Ce projet chérit les valeurs que nous poussons au Standard à savoir l'amitié, la tolérance et le fair play dans le sport. Cette initiative est une occasion en or pour nos joueurs de vivre une grande expérience humaine et sportive", conclut Denis Franco.