Journée internationale contre l'homophobie : "Nous n'avons aucun problème à sortir du placard"
Photo: © photonews
Chez les femmes, il n'y a aucun tabou par rapport à l'homosexualité dans le foot, au contraire des hommes. Hier, la fédé a arboré le drapeau arc-en-ciel.
Symboliquement, pour exprimer son soutien à cette cause, la fédération belge a hissé le drapeau arc-en-ciel à la Maison de Verre.
"De plus, le football belge reste déterminé à éliminer toutes formes de discrimation. En 2016, nous visons à mettre fin au tabou entourant l'homosexualité dans le football. Ensemble, avec des partenaires venant des Pays-Bas, de France, d'Angleterre, d'Italie et d'Allemagne, nous faisons partie d'un projet européen qui se cherche à discuter du sujet", explique-t-on à la fédé.
Osez sortir du placard serait un beau geste
Pendant ce temps, le tabou n'en est plus un chez les filles. Les filles assument plus facilement leur orientation. "Oui, j'ai une petite amie. Et je suis certaine que des hommes à Anderlecht le sont aussi", nous laisse savoir une joueuse d'Anderlecht.
Où se situe donc la différence ? "Nous sommes ouvertes parce que nous n'avons rien à perdre. Certains hommes pensent encore que cela ne fait pas partie du football que de faire son coming-out. Mais osez sortir du placard serait un beau geste."