Un talent péruvien intéresserait fort le Standard
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
La Copa America étant terminée pour le Pérou, Edison Flores, qui a notamment fait face à Goreux, va se concentrer sur un départ en Europe. Et parmi les prétendants figurerait le Standard de Liège.
À 22 ans, Edison Flores compte retrouver l'Europe. Le Péruvien de l'Universitario, leader du championnat local, avait été transféré à Villarreal en 2012, à tout juste 18 ans. Il avait passé deux saisons avec l'équipe réserve qui évoluait en D3. De retour au pays, l'élément offensif s'affirme et va donc retrouver le Vieux Continent.
Mais où? D'après Liberio, le club mexicain d'America, le Standard de Liège et le PSV Eindhoven ont fait une offre, tandis que le Bayer Leverkusen lorgnerait dessus. Simple rumeur? Cela reste bien entendu à être confirmé. Mais cela pourrait être un bon renfort pour les Rouches.
Flores, 1m70, semble avoir le sens du but, être rapide et véloce. Polyvalent, il pourrait jouer à l'un des trois postes (sur les flancs ou dans l'axe) derrière l'attaquant. Il a été titulaire lors des quatre matches du Pérou à la Copa America, contre une seule montée au jeu pour le Carolo Cristian Benavente.
Il s'y est mis en valeur comme son équipe, qui a battu le Haïti de Goreux et partagé contre l'Equateur (avec un but de Flores) mais qui a surtout vaincu le Brésil afin d'accéder au quarts de finale. Là, ce sont les Colombiens qui se sont imposés, mais seulement aux tirs au but.