Conte: "Etrange de finir premier et de rencontrer l'Espagne
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Assurée d'être première du groupe E, l'Italie, largement remaniée, a été battue sur le fil par l'Irlande. Pas de quoi inquiéter Antonio Conte avant le huitième de finale contre l'Espagne programmé lundi (18h).
"C’était un match très difficile, très physique contre une équipe qui a usé de beaucoup de longs ballons et il y a eu pas mal de cafouillages dans la surface de réparation. Le terrain difficile les a sûrement un peu favorisés, mais ils ont mis beaucoup d’engagement, d’ardeur, d’envie. On a été punis dans notre meilleure période, mais l’Eire a voulu sa qualification à tout prix et elle a été récompensée. On savait qu’on allait jouer contre une équipe qui disputait le match de sa vie", a analysé Antonio Conte peut-on lire sur lequipe.fr.
Et visiblement, certains joueurs italiens n'ont pas marqué des points face aux Irlandais: " J’ai eu de bonnes réponses de la part de ceux qui avaient eu moins de temps de jeu."
Le sélectionneur italien qui n'est pas très heureux de l'issue de la phase de groupes: "Pour nous, c’est étrange de finir premier et de rencontrer l’Espagne puis ensuite éventuellement l’Allemagne puis éventuellement la France. C’est problématique, mais les règlements sont ainsi faits."