Voici l'équipe que Wilmots devrait aligner face au Pays de Galles
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Face au Pays de Galles, la blessure de Jan Vertonghen couplée à la suspension de Vermaelen ont contraint Wilmots à bricoler pour composer sa défense. Offensivement, le sélectionneur devrait également opérer un changement.
La défense belge était le chantier de Marc Wilmots avant l'Euro. Mais après la claque reçue contre l'Italie, le coach national a trouvé son quatuor défensif qui a fait ses preuves lors des matches suivants. Un quatuor amputé de deux éléments pour le quart de finale face au Pays de Galles avec la suspension de Vermaelen et la blessure de Vertonghen.
Wilmots devrait donc compenser ses absences avec l'expérience de Laurent Ciman et la fougue du jeune Jordan Lukaku. De l'autre côté pas de changement, Meunier et Alderweireld garderont leur place.
Mertens ou Carrasco ?
Au milieu, Witsel et Nainggolan ont largement convaincu contre la Hongrie et devrait être reconduits dans l'entrejeu. Hazard essayera d'enflammer son aile gauche avec comme fournisseur de ballons, Kevin De Bruyne. A droite, le sélectionneur devrait opter pour Yannick Carrasco pour sa capacité défensive et son regain de confiance acquis grâce au but marqué contre les Hongrois.
En attaque, le Taureau de Dongelberg ne compte pas se séparer de Romelu Lukaku qui essayera de mettre à mal la défense galloise.