Twente, en difficultés financières, pourrait laisser partir Hakim Ziyech à Anderlecht
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Avec le départ (pratiquement) officiel de Steven Defour, le Sporting d'Anderlecht va donc encore agiter le marché des transferts. Du coup, un nom abandonné en janvier dernier pourrait à nouveau être cité à l'ombre de Saint-Guidon, et ce grâce aux difficultés financières de son club.
Twente est toujours bien en Eredivisie. Après avoir été relégué administrativement, puis réintégré, le club de la ville d'Enschede est toujours bel et bien vivant...mais en grandes difficultés financières. Du coup, le vente de leur meilleur joueur qui n'est autre que Hakim Ziyech devient une priorité. Si vous ne le connaissez pas, voici ce dont il est capable.
Anderlecht s'était déjà renseigné en janvier dernier, mais les 12 millions demandés par le club hollandais avait fait reculer la direction des Mauves. Seulement voilà: depuis la donne a changé et Sud Presse affirme que le Marocain serait de nouveau dans les petits papiers d'Herman Van Holsbeeck. Twente serait prêt non seulement à baisser le prix de sa star, mais aussi à accepter de recevoir des jeunes joueurs en prêt pour étoffer son noyau. Une aubaine pour le Sporting.
Hakim Ziyech, milieu de terrain offensif de 23 ans (1m80) qui a aussi la nationalité hollandaise, a été formé à Heerenveen avant de rejoindre Twente. Il y a joué 73 rencontres, marquant 32 buts et offrant 29 passes décisives. Le Borussia Dortmund et l'AS Roma seraient aussi sur le coup.