Belgian Red Flames écrivent l'histoire et peuvent aller à l'Euro !

Belgian Red Flames écrivent l'histoire et peuvent aller à l'Euro !
Photo: © photonews

Ce vendredi, les Red Flames l'ont emporté en Serbie sur le score de 1-3. Dès ce soir, notre équipe nationale féminine peut se qualifier pour l'Euro en cas de défaite de la Finlande, de la Russie ou de l'Italie.

Nos Flames étaient déjà assurées d’atteindre au moins la deuxième place de leur groupe. Et grâce à la victoire d’hier, une place parmi les six meilleurs deuxièmes est quasiment acquise. Nos Flames sont déjà hors de portée pour la Roumanie ou l’Ukraine (groupe 3). En fonction des résultats de ce soir, un deuxième pays peut se rajouter aux moins bons deuxièmes.

La qualification de l’équipe d’Ives Serneels peut déjà être mathématiquement garantie dès ce soir.

Dans le groupe 5, la Russie est par exemple encore dans la course pour la deuxième place mais elle affrontera l’Allemagne tantôt (à 18h). Si la Russie perd ou fait match nul face à l’Allemagne, la qualification est assurée pour nos Flames. Dans le groupe 2, la Finlande affrontera le Portugal. Même si le Portugal l’emporte, la Finlande ne pourront plus rattraper nos Flames. Idem pour l’Italie, qui affrontera l’Irlande du Nord à 20h30. L’Italie doit gagner pour encore pouvoir obtenir une place parmi les six meilleurs deuxièmes.

Les Red Flames s’envolent cet après-midi vers la Belgique et atterriront à 19h35 à Zaventem. Il est donc possible que nos Flames apprennent leur éventuelle qualification à l’aéroport et fêtent cela sur place. Un moment historique pour notre sport et plus encore pour nos Belgian Red Flames et le football féminin. Jamais notre équipe nationale féminine ne s’est qualifiée pour un Championnat Européen jusqu’à présent (mis à part les Euros des équipes de jeunes).

Les Pays-Bas organiseront l’Euro du 16 juillet au 6 août 2017.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus de news

Plus de news