Interview Tessa Wullaert: "L'Euro est la prochaine étape de notre développement"
Photo: © photonews
La défaite face à l'Angleterre n'a pas gâché la fête des Flames, qualifiées pour l'Euro. Une belle publicité pour notre football féminin. Walfoot a discuté avec une des stars de l'équipe, Tessa Wullaert.
“Nous voyons l'Euro comme un apprentissage. Depuis le début de la phase qualificative, nous avons beaucoup progressé et l'Euro est la prochaine étape de notre développement”, estime Tessa Wullaert (23 ans, Wolfsbourg) . Contre l'Angleterre, les Flames ont prouvé qu'elles n'étaient pas ridicules face aux grandes équipes. “Nous sommes un jeune groupe avec une grande marge de progression. Nous avons dix mois pour nous préparer pour cet Euro, maintenant.”
L'Allemagne favorite
Le titre européen? Pas la peine d'y penser: il y a des poids lourds en football féminin, comme la France, l'Angleterre et surtout l'Allemagne. “Je parierais à nouveau sur les Allemandes", confirme Wullaert. La France aussi est solide, mais plusieurs joueuses ont arrêté après l'Euro.” Ca ne veut évidemment pas dire que nos Red Flames iront là-bas en victimes consentantes. “Nous allons jouer chaque match à fond et voir où ça nous mène”, assure la joueuse de Wolfsbourg.
“Comment décrire notre équipe? Flexible tactiquement. Pendant la phase qualificative, en Serbie par exemple, nous avons adapté notre système parce que nous ne trouvions aucune solution. Et nous avons gagné 1-3. C'est peut-être bien ce qui nous permettra de prendre des points à l'Euro", estime Wullaert.
Record d'affluence face à l'Angleterre
Enfin, notre interlocutrice est revenue sur l'ambiance face à l'Angleterre. “Il y avait beaucoup d'ambiance au stade, ça nous a mis un coup de boost. Malheureusement, nous n'avons pas pu offrir de victoire à nos supporters.” Tessa estime également que la Fédération a bien organisé la rencontre: “Il y avait une bonne promotion, on le voit à l'affluence. C'était un record!", conclut-elle.