Women's Champions League : Place aux huitièmes
Ces mercredi et jeudi soirs, place aux huitièmes de finale de la Women's Champions League avec quelques affiches intéressantes à la clé.
Semaine chargée pour le football féminin sur la scène européenne. Après le tirage au sort de la phase finale de l'Euro, place ces jeudi soir et vendredi soir aux huitèmes de finale de la Ligue des Champions féminines. Tenant du titre, l'Olympique Lyonnais reçoit les Suisses de Zürich. La dernière confrontation entre ces deux équipes en huitièmes de finale remonte à huit années auparavant avec un large succès de l'équipe française sur un score cumulé de 7-1. L'autre équipe de l'Hexagone, le PSG devra pour sa part se farcir un long déplacement au Kazakhstan. Son adversaire, BIIK Kazygurt est devenu le premier club de ce pays du continent asiatique, rattaché à l'UEFA, à atteindre ce stade de la compétition.
Représentant allemand, le Bayern Munich recevra un adversaire russe avec l'équipe de Rossiyanka. L'autre équipe allemande, et dernier finaliste de la compétition Wolfsburg se déplacera en Suède pour y rencontrer, Eskilstuna, troisième du défunt championnat de Suède et qui participe à la Ligue des Champions pour la première fois de son histoire. Le second représentant suédois, Rosengard, partira favori face au Slavia Prague.
Néophyte dans le compétition, Manchester City recevra Brøndby, une valeur sûre du football féminin, et une équipe rodée aux exigeances de la Ligue des Champions. Les deux dernières rencontres mettront aux prises Barcelone à Twente et Brescia aux Danoises du Fortuna.
Le programme complet
Mercredi 09 novembre 2016
Bayern Munich (ALL) - Rossiyanka (RUS) : 18h00.
Lyon (FRA) - Zürich (SUI) : 18h15.
Barcelone (ESP) - Twente (PBA) :18h30.
Brescia (ITA) - Fortuna (DAN) : 20h30.
Jeudi 10 novembre 2016
BIIK Kazygurt (KAZ) - PSG (FRA) : 10h00.
Slavia Prague (RTC) - Rosengard (SUE) : 18h30.
Eskilstuna (SUE) - Wolfbsurg (ALL) : 19h00.
Les matchs retours auront lieu les 16 et 17 novembre 2016.