Les réactions des entraîneurs des Red Flames U17 et U19 après les tirages des tours élites
Photo: © Alain Van Mingeroet
Les Red Flames -17 que -19 se sont qualifiées pour le tour élite grâce à leurs victoires respectives en phase de poules. Depuis vendredi, les tirages au sort des tours élites, passage obligatoire pour participer à l'Euro 2017, sont connus. Voici les réactions des entraîneurs des deux équipes.
Tombées dans le groupe 5 avec la France, la Russie et la Grèce, les Red Flames U17 seront en lice en France pour y disputer leur tour élite en mars 2017. Un groupe relevé que ne craint pas la sélectionneuse de l'équipe Tamara Cassimon.
“C'est un groupe relevé, mais nous avons certainement nos chances", a-t-elle commenté sur le site de l'UB lundi. "Nous serons opposées à deux vainqueurs de groupe du premier tour qualificatif et au troisième meilleur deuxième. La France tient à assumer son rôle de favorite et organise donc le tournoi. Nous avons déjà prouvé que nous sommes en mesure de jouer sous pression, ce qui sera certainement le cas au tour élite".
Nous sommes hélas opposées à l'Espagne
Tombées dans le groupe 1 avec l'Espagne, la Russie et la Hongrie, les U19 auront également fort à faire. "Nous devons être en mesure de battre la Hongrie et la Russie. Nous sommes hélas opposées à l'Espagne, une équipe très solide. Le défi n'en devient que plus attrayant. Nous avons en tout cas une équipe avec beaucoup de potentiel et nous donnerons le maximum”, a commenté de son côté l'entraîneur fédéral Kris Van Der Haegen.