Notre équipe de la semaine en Super League : des Mauves et des Rouches
Photo: AVL
Voici l'équipe-type de la 12e journée de Super League.
Gardienne :
Ce choix de la gardienne de la semaine n'a pas été simple puisque Diede Lemey et Nicky Evrard se sont bien illustrées lors de la rencontre entre Gand et Anderlecht (1-1). Mais Liese Voets a également été très en vue dans le duel entre Tirlemont et Heist. C'est donc elle qui intègre l'équipe de la semaine.
Défenseuses :
Nous avons choisi trois défenseuses. Laura Deloose a une nouvelle fois été exceptionnelle sur le côté gauche de la défense anderlechtoise, tout comme sa coéquipière Heleen Jaques. Maurane Marinucci du Standard prend le côté droit de la défense de la semaine.
Milieux
Au milieu de terrain, nous avons tout d'abord choisi la Mauve De Neve qui a été impériale face au milieu gantois, malgré le but de Vande Velde qui intègre également notre équipe de la semaine. Vanmechelen et Apermont du Standard, tous les deux buteuses à Genk, ont mérité leur place dans ce milieu-type, tout comme Senaeve.
Attaquantes
Le duo d'attaque est mi-Anderlecht, mi-Standard puisque Lola Wajnblum et Sarah Wijnants. La Mauve a inscrit l'unique but des siennes face à Gand tandis que la Rouchette a été très en vue sur son côté droit.