Le Red Flames réussissent là où les Diables Rouges ont échoué
Photo: © photonews
Les filles ont donc fait mieux que les hommes puisqu'elles se sont imposées face à nos voisines néerlandaises en match amical.
Les Belgian Red Flames débutaient pourtant mal la rencontre puisque la malheureuse Janice Cayman, au duel avec Van den Berg, envoyait le ballon dans ses propres filets (0-1, 23e). Mais sur un assist parfait de Tessa Wullaert, Davina Philtjens remettait les deux équipes à égalité juste avant la pause (1-1, 43e).
Au retour des vestiaires, Tessel Middag redonnait l'avantage aux Pays-Bas en profitant d'un arrêt manqué de la gardienne belge Justine Odeurs (1-2, 48e). Mais les Flames parvenaient à revenir via Janice Cayman qui voulait absolument se racheter de son auto-but. La Belge qui évolue aux Etats-Unis permettait à la Belgique de recoller au score pour la seconde fois (2-2, 69e).
Finalement, à quelques instants du coup de sifflet final, Aline Zeler transformait un penalty provoqué par Tessa Wullaert. Les Red Flames s'imposent donc pour cette première rencontre de préparation en vue de l'Euro 2017 qui se disputera... aux Pays-Bas l'été prochain.
Winfie! ??
— Belgian Red Flames (@BelRedFlames) 24 novembre 2016
3-2 vs @oranjevrouwen! ?#belned #Flames4History #WEURO2017 pic.twitter.com/9hjJpIBaPO