Les Flames savent ce qu'elles doivent travailler
Photo: © photonews
Avec deux victoires contre la Russie et les Pays-Bas et une défaite contre le Danemark en amical, le bilan automnal des Flames est positif. Mais la défaite contre les Danoises a montré qu'il y avait encore du boulot.
“Parfois, on apprend plus d'une défaite que d'une victoire”, résonnait dans les couloirs des Red Flames après la défaite face au Danemark. “En 2017, nous serons de la partie à l'Euro. Mais c'est bien de continuer à progresser grâce à ce genre de match.”
Que faut-il travailler en priorité ? “C'était très clair contre le Danemark”, nous commente Elien Van Wynendaele. “Nous devons continuer à communiquer sur le terrain, même si cela va déjà mieux.”
“Nous avons joué deux équipes du top avec les Pays-Bas et le Danemark, nous savons donc où nous situer pour l'Euro l'an prochain. Elles seront encore plus fortes d'ici là, à nous de faire de même. Heureusement, il y a encore du temps pour ça.”
Qu'est-ce qui a changé dans l'approche des match ? L'envie de bien faire, même en amical. “Jouer en portant le maillot de l'équipe nationale, c'est une fierté. Vous voulez donner le meilleur de vous-même. Notre envie est aussi une force.”