Mais que se passe-t-il avec Defour ?
Photo: © photonews
Après un excellent début de saison, Steven Defour marque le pas. L'ancien joueur d'Anderlecht n'est plus titulaire et il n'a toujours pas joué un match entier avec Burnley. Mais c'est quoi le problème ?
Lors des 8 premiers matches de championnat de Burnley, Steven Defour était à chaque fois titulaire. Mieux, à chaque fois que son équipe a pris des points, il a été décisif. Un assist lors de la victoire inaugurale contre Liverpool, un but lors du nul contre Hull City et deux passes décisives lors de la victoire contre Watford.
Steven est donc indéboulonnable mais il manque de fraicheur. Lors de ces huit rencontres, il n'en finit pas un et sort à chaque fois entre la 60e et la 80e. Sa blessure survenue mi-octobre n'est sans doute pas anodine.
Et depuis cette petite absence (il a manqué deux rencontres), ça ne va plus. Malgré deux titularisations en trois matches, Defour ne convainc plus son entraîneur Sean Dyche.
Son coach estime que Defour doit encore s'adapter au jeu anglais. "J'ai parlé à Steven avant qu'il ne vienne ici, c'est une ligue différente, physique et rapide" explique-t-il dans le Daily Star avant de poursuivre. "Je l'ai vu joué à Anderlecht, c'est plus lent et plus méthodique, une culture différente du football."
L'exemple De Bruyne
Il poursuit son explication. "Il y a donc une adaptation à la Premier League mais aussi à notre manière de jouer. Il doit donc trouver un équilibre entre comprendre notre jeu et comprendre la Premier League."
Puis, il demande à son joueur de prendre exemple sur un autre Diable Rouge. "C'est un grand ami à De Bruyne et j'ai dit à Steven: regarde-le la saison dernière et maintenant. C'est un joueur différent. Même un joueur de ce niveau, avec ces joueurs autour de lui, a pris le temps de devenir ce qu'on voit souvent de lui, la grande classe." Enfin, il conclut: "C'est plus difficile pour Defour parfois parce qu'il est plus agé mais apprendre la Premier League est un facteur important."