Serneels pense à l'avenir : "Réveiller les enfants pour voir plus de filles jouer"
Photo: © photonews
2017 sera une année importante pour le foot féminin belge avec l'Euro hollandais. Mais pour Ives Serneels, cela n'est pas le seul objectif qui doit être travaillé.
“Ce sera long avant juillet 2017, mais pas tant que ça. Car nous avons beaucoup de pain sur la planche. Il faut réserver les hôtels, préparer tout ce dont on a besoin...et il y a encore beaucoup de travail pour les joueuses également", nous déclare le sélectionneur national.
“Les prochains mois seront donc bien occupés. On va vivre un premier gros événement mais cet Euro ne sera pas une ligne d'arrivée. Nous voulons travailler sur le long terme. On doit réveiller les enfants belges et voir les filles jouer au foot. Plus il y aura de joueuses, plus il y aura de talents à découvrir.”
"On doit donc continuer à se développer au niveau des clubs pour la formation, car nous obtenons le respect de la fédération. Il y a plus que les Diables Rouges, qui n'ont d'ailleurs pas de problème avec le fait que les Flames soient dans le même hôtel. Nous devons unir nos forces, entre le foot masculin et féminin. Mais cela doit être spontané."