Les Tops de la 18e journée Super League
Photo: © Louis Evrard
Retour sur les moments forts de la 18e journée de Super League féminine.
Standard
A cause d'un souci administratif avec Imke Courtois, le Standard a perdu 4 points engrangés en début de championnat. Mais heureusement pour les Rouches, elles ont été capables de rebondir et de reprendre fièrement leur place de leader.
Elles avaient perdu à domicile face à Anderlecht. Mais les dernières semaines, elles ont été l'emporter face à Gand puis ont pris leur revanche vendredi dernier sur Anderlecht (2-3). Les filles du Standard ont montré du beau jeu et ont pu prendre des précieux points dans la lutte pour le titre.
Les transferts hivernaux d'Anderlecht
Malgré la défaite des Mauves face au Standard, il faut positiver avec l'apport des nouvelles transfuges de l'hiver. Tiny De Caigny et Yana Daniëls avaient déjà prouvé leur valeur les semaines précédentes mais elles ont encore remis le couvert.
AA Gent
Les Buffalos n'ont pas encore laissé passé leur chance pour le titre. En gagnant un match important sur la pelouse d'OHL (0-3), les Gantoises restent dans la course à la première place avec seulement 2 unités de retard sur le Standard.
Signalons également le retour de blessure d'Elke Van Gorp qui a repris le chemin des entraînements cette semaine. Elle pourra sans doute apporter un petit plus à cette équipe de Gand dans les semaines à venir.