Venanzi va mettre la main à la poche au Standard
Photo: © photonews
Après la victoire à Waasland-Beveren et le licenciement de Daniel Van Buyten, ça se calme doucement au Standard de Liège. Bruno Venanzi a annoncé ce mercredi qu'il allait injecter une grosse somme d'argent dans le club.
Bruno Venanzi veut relever le Standard et il compte bien y mettre les moyens. Nous allons convoquer une Assemblée Générale extraordinaire dans les trois semaines", a annoncé Bruno Venanzi dans Sudpresse. "Je vais profiter de l'occasion pour procéder à une augmentation de capital de 10 millions d'euros par injection d'argent provenant de ma société d'investissement Red and White Invest, qui remplace IV Invest, et dont je détiens 100% du capital."
Enfin, il explique que Duchâtelet avait réalisé "une diminution de capital de 10 millions d'euros pour me permettre de racheter le club moins cher" explique-t-il. "Evidemment, le Standard devait ces 10 millions à l'ancien propriétaire et on sait qu'il lui rembourse 2 millions chaque année à cette fin. Forcément, cela a un impact sur les finances. Mais la vente de Lampiris entérinée, je voulais 'rendre' ces 10 millions même si, à l'heure actuelle, le Standard en tant que tel n'en a pas besoin. Il y a du cash dans les caisses même si c'est vrai que, l'an passé, j'ai prêté 2,5 millions d'euros que je vais a priori récupérer à l'échéance du prêt" a-t-il ensuite ajouté.