Les Red Flames écrasent l'Italie
Photo: © photonews
Pour leur deuxième rencontre de l'International Tournament de Chypre, les Red Flames affrontaient l'Italie, battue sévèrement lors du premier match par la Corée du Nord (3-0). Les Belges ont répondu aux attentes et rejoignent la Suisse en tête du groupe (4-1).
Pour la Belgique, tout a mal commencé puisque c’est l’Italienne Sabatino qui a trouvé la faille dans la défense de nos compatriotes dès la 10e minute de jeu. Heureusement, les Red Flames n’ont pas tardé à réagir et dans la minute qui a suivi, Tessa Wulaert remettait les deux formations à égalité.
À cinq minutes de la pause, ce fut au tour de Ellen Van Wynendaele de passer par là pour mettre la Belgique aux commandes. En seconde période, les Belges prennent définitivement le dessus sur les Transalpines et ajoutent deux nouvelles roses à leur compteur par l’entremise de Coutereels et Philtjens (1-4 score final).
Compte tenu de la victoire de la Suisse face à la Corée du Nord cet après-midi (1-0), la Belgique rejoint les Helvètes en tête du groupe. La qualification des Red Flames se jouera donc lors de la dernière rencontre face à la Corée du Nord.