Championne avec le Standard, cette Red Flame prendra sa retraite après l'Euro!
Photo: © photonews
Un des cadres du Standard et des Red Flames va ranger les crampons à l'âge de 29 ans: Imke Courtois arrêtera après l'Euro 2017.
Récemment championne avec le Standard Femina (avec notamment une écrasante victoire contre la lanterne rouge Tienen, 0-17, pour ce qu'on ne savait alors pas encore être son dernier match en Rouche), Imke Courtois (29 ans) a décidé d'arrêter les frais après l'Euro 2017, qu'elle disputera avec les Red Flames.
"Je suis toujours en grande forme, mais je devais faire un choix", explique-t-elle dans Het Nieuwsblad. Courtois veut en effet se concentrer sur ses études et sur son doctorat. "Je sens que je dois rattraper le temps pour mon doctorat. J'ai dit au club que j'allais partir, mais je pense qu'ils ne me croient pas vraiment. Mais il est temps que j'annonce officiellement mes adieux!". Des adieux qui seront donc effectifs une fois terminée l'aventure de l'Euro 2017. Courtois compte 17 sélections avec les Flames et a remporté dix titres dans sa carrière. "Ma vie ne s'arrête pas avec le foot! Je vais continuer l'Université, voir le monde, peut-être fonder une famille".