A la découverte de Lenie Onzia, révélation de l'Algarve Cup
Photo: © photonews
En prévision de l'Euro 2017, nous vous présentons régulièrement les Red Flames qui disputeront cette compétition historique pour le football féminin belge.
Lenie Onzia est née le 30 mars 1989 à Anvers et a commencé le football dès ses 6 ans. D'abord chez les jeunes de Bacwalde, puis à Kontich et à Oud-Heverlee Leuven où elle a finalement percé en équipe première, disputant 26 matchs et inscrivant 17 buts. Brièvement passée par l'Angleterre et Arsenal, elle atterrit finalement à Twente.
Après deux saisons, elle passe brièvement au VV Venlo puis décide de revenir au pays, au Lierse, avec lequel elle connaît ses premiers bons résultats: une finale de Coupe de Belgique en 2012. Mais il lui faudra attendre 2016 pour remporter son premier titre après un retour à Twente: Onzia est alors championne des Pays-Bas. Ce retour au premier plan lui a permis de revenir en équipe nationale au meilleur moment et de faire forte impression lors de l'Algarve Cup.
La saison prochaine, Lenie Onzia va revenir en Belgique pour terminer un Master en éducation physique. Elle quitte donc Twente direction Anderlecht.