Aline Zeler, recordwoman, enfin à l'Euro
Photo: © photonews
Aline Zeler est probablement la Flame la plus heureuse de participer à l'Euro 2017. Vétéran de l'équipe féminine, sa patience aura été récompensée!
Aline Zeler, 34 ans, est la joueuse la plus expérimentée du noyau somme toute assez jeune qui se déplace aux Pays-Bas pour l'Euro 2017. Elle compte 90 caps, ce qui en fait la recordwoman de l'équipe nationale. Elle a également détenu le record du nombre de buts avant d'être dépassée par le prodige Tessa Wullaert.
Cet été, Zeler a décidé de troquer la vareuse du Standard, dont elle était un des visages iconiques, pour Anderlecht.
Une aventure Rouche couronnée de succès qui prend fin, car Zeler a tout bonnement remporté avec le Femina les sept derniers championnats. Détail intéressant: Zeler parle très bien le néerlandais, ce qui lui permet de répondre à la presse flamande dans la langue de Vondel - "Une question de respect", estime-t-elle.
Zeler a entamé sa carrière en attaque et inscrit beaucoup de buts en club comme en sélection, mais a depuis quelques années changé de poste et est passée en... défense centrale. Elle ne voulait pas arrêter sa carrière sans participer à un grand tournoi avec les Red Flames: ce sera chose faite à l'Euro 2017.