Le premier mexicain du Standard commente l'arrivée d'Ochoa : "Il n'a pas fait un bon choix"
Photo: © Photonews
Le gardien de La Tricolore est connu dans le monde entier mais à 31 ans, il a choisi la formation liégeoise pour donner un nouvel élan à sa carrière. Courtisé par des clubs mexicains et américains, 'Memo' Ochoa a préféré rester en Europe.
Il n’y a pas de grande tradition de joueurs mexicains en Belgique. Le Standard en a connu un il y a une vingtaine d’années. Carlos Hermosillo n’était resté qu’une saison puisqu’il fut assez peu utilisé pour sa première expérience à l’étranger en 89.
Contacté par le journal local Record, l’ancien attaquant de Los Angeles Galaxy ne s’est pas montré des plus sympathiques concernant le club principautaire. "Je continue à penser qu’il recule dans sa carrière. Le Standard, ce n’est pas la meilleure option pour lui", déclare Hermosillo.
Pourquoi continue-t-il à rejoindre des équipes qui ne vont pas le mettre en valeur?
"Memo est un bon gardien mais il n’est pas à son avantage quand il évolue dans une équipe qui a des problèmes défensifs. Je ne comprends pas pourquoi il rejoint des équipes qui ne vont pas le mettre en valeur. Il est déjà l’un des portiers qui a encaissé le plus la saison dernière en Liga."
Le cinquentenaire pense également à la sélection mexicaine. "En équipe nationale le meilleur, ou celui en bonne forme, est censé jouer. J’ai l’impression que ça ne comple plus vraiment pour le moment." Mais le Standard risque d’être bien plus fringant que les six derniers mois. Ochoa pourra-t-il y briller?