Les Flames débutent par une défaite imméritée à l'Euro

Julien Denoël
| 0 réaction
Les Flames débutent par une défaite imméritée à l'Euro
Photo: © photonews

La Belgique affrontait le Danemark ce soir pour le premier match de son histoire dans une grande compétition. Un début de match catastrophique qui a coûté cher malgré une belle prestation.

Pour la première fois de son histoire, la Belgique dispute l’Euro féminin, organisé aux Pays-Bas et débutait par une rencontre face au Danemark, 15e mondiale. 22e mondiale, nos Flames ont très mal débuté la rencontre, concédant après seulement 5 minutes le but d’ouverture, des œuvres de Troelsgaard.

Petit à petit, nos filles reprenaient pied et rentraient doucement mais surement dans leur match. Les Danoises restaient cependant menaçantes à l’une ou l’autre prise mais Odeurs s’interposait bien quand la juge de ligne ne signalait pas hors-jeu. Score à la pause, 1-0.

En deuxième période, le visage du match changeait. Un regain de confiance permettait aux Flames d’enfoncer le Danemark en mettant une grosse pression. Cayman ne passait pas loin de l’égalisation à la 52e.

Par la suite, Wullaert se signalait sur un tir contré tandis que les Danoises galvaudaient quelques possibilités intéressantes sur contre-attaque. Dans les dernières minutes, la barre danoise tremblait, prouvant que les Flames étaient proches de revenir. A la 90e, une tête belge était sauvée sur la ligne !

Cette défaite 1-0 est loin d'être méritée. La Belgique occupe la troisième place du groupe, à égalité avec la Norvège, défaite 1-0 face aux Pays-Bas plus tôt dans la soirée. Mais le jeu proposé est encourageant et peut permettre de croire à un bon résultat dans les prochains matchs.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus de news

Plus de news