"La Belgique nous a posé des problèmes"
Photo: © photonews
Le Danemark a donc maitrisé la Belgique sur le plus petit écart. Une victoire logique mais qui a été fortement contestée par le jeu des Belges.
Les Danoises n'auront eu besoin que d'un seul petit but pour s'imposer face à nos filles. Celui-ci est venu des pieds de Troelsgaard en tout début de match. "C'est un grand sentiment", a-t-elle confiée en conférence de presse. "J'ai senti que j'avais 10 joueuses sur mon dos au moment de marquer."
De son côté, le coach danois évoquait un "match intéressant". "Nous avons joué une bonne première mi-temps et nous méritons ce but. Nous avons mis une grosse pression sur la Belgique", poursuivait-il. En seconde période, les choses ont changé. "Nous étions à court d'énergie en deuxième mi-temps. La Belgique nous a posé des problèmes."
Il n'a par ailleurs pas hésité à féliciter les Flames. "La Belgique est une bonne équipe et elles progressent de match en match. Elles trouvent de plus en plus des solutions en cours de match. Si elles voient qu'une joueuse adverse est fatiguée, elles vont jouer sur elle."