L'Euro des derbys
Photo: © photonews
Le moins qu'on puisse dire est que cet Euro 2017, s'il n'est pour le moment pas riche en spectacle, est riche en matchs symboliques: c'est véritablement l'Euro des derbys.
Le tirage de l'Euro 2017 s'est en effet avéré particulièrement riche en rencontres opposant des équipes rivales et ce dans quelque groupe que ce soit. Ainsi, aujourd'hui, dans le groupe D, c'est tout bonnement à deux derbys que nous aurons droit: l'un opposant l'Espagne au Portugal et l'autre l'Angleterre à l'Ecosse.
Bientôt un derby des Plats Pays
Dans le groupe des Flames, il faudra attendre la dernière journée pour également vivre deux "classiques": la Belgique affrontera l'hôte du tournoi, les Pays-Bas, pendant que la Norvège et le Danemark se retrouveront pour un "derby nordique".
Dans le groupe C, même combat: la Suisse a affronté hier l'Autriche dans un match entre pays alpins et la rencontre face à la France aura elle aussi une certaine saveur. Seul le groupe B est épargné par cette surprenante coïncidence, même si en football masculin la rivalité entre l'Allemagne et l'Italie existe bel et bien (tout en étant plus diffuse et surtout basée sur le fait d'être les deux nations les plus titrées d'Europe).
Il faut en tout cas bien cela jusqu'à présent pour pimenter des rencontres pauvres en buts...