L'équipe-type de la deuxième journée de l'Euro 2017
Photo: © photonews
La deuxième journée de l'Euro 2017 est terminée. Les Red Flames en ont été parmi les principales actrices avec une victoire historique contre la Norvège. Voici l'équipe-type du jour 2!
Gardien de but
Entre les perches, nous avons cette fois pu vivre quelques beaux arrêts; Sari Van Veenendaal a été l'héroïne du match néerlandais face au Danemark. Nos Flames espèrent qu'elle ne sera pas aussi en forme pour le troisième match...
Défense
L'Autrichienne Wenninger a bien aidé son équipe à tenir le nul (1-1) face à la France. A ses côtés, Heleen Jaques, qui a mis Ada Hegerberg dans sa poche.
Sur les flancs, Maud Coutereels a été une des Flames du match contre la Norvège. De l'autre côté, Lucy Bronze, l'Ecossaise, qui a posé des soucis à l'Espagne.
Milieu de terrain
Lenie Onzia a énormément travaillé au milieu de terrain à la récupération; elle forme l'entrejeu avec Nicole Billa et Tessa Wullaert; la joueuse de Wolfsbourg a produit du très beau football en 10.
Attaque
Davina Philtjens méritait sa place dans notre onze et nous la plaçons flanc gauche tandis queà droite, si Van Gorp aurait pu y figurer, nous choisissons Dallmann, l'ailière allemande. En pointe, Bachmann, qui permet à la Suisse d'espérer rester dans le tournoi.