Les Red Flames, éliminées, peuvent avoir des regrets

Les Red Flames, éliminées, peuvent avoir des regrets
Photo: © photonews

Elles y ont cru jusqu'au bout, mais n'y sont pas arrivées. Les Red Flames se sont inclinées face aux Pays-Bas et rentreront au pays avec des regrets.

Les calculs étaient possibles pour les Flames qui pouvaient se qualifier avec un seul petit point si le Danemark ne battait pas la Norvège et même avec... une défaite si le Danemark perdait de son côté par moins de deux buts d'écart. Mais rapidement, tout ça n'avait que peu d'importance car les Danoises faisaient le job de leur côté, menant contre la Norvège.

Et après un début de rencontre enthousiaste, les Flames, qui avaient pris leur adversaire à la gorge, seront surprises: Coutereels, qui avait subi un choc un peu plus tôt dans un duel avec Dekkers, provoquait un penalty et voyait Spitse tromper Odeurs (1-0, 28e). Un coup sur la tête de nos joueuses qui subiront jusqu'à la mi-temps.

La seconde période reprend dans de meilleures dispositions, Wullaert et Cayman combinant bien et mettant van Veenendaal en danger. La portière néerlandaise sera finalement trompée... par un centre-tir lobé de la joueuse de Wolfsbourg qui viendra la tromper, un peu à la Seeman devant Ronaldinho en 2002.

Reste que le Danemark, de son côté, menait toujours, ce qui forçait la Belgique à chercher le K.O. pour y croire. Et alors que les Flames prenaient l'ascendant, le pays-hôte profitera d'une nouvelle perte de balle coupable pour aller crucifier chanceusement Odeurs sur une frappe déviée. La portière belge est lobée (74e) et le match malheureusement plié. Quelques coups-francs dangereux ne suffiront pas et les Pays-Bas rejoignent le Danemark en quarts de finale. Grosse déception pour des Flames qui resteront probablement fières de rencontres de poules durant lesquelles elles auront séduit un nouveau public.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus de news

Plus de news