"On espère continuer sur cette voie et devenir une grande équipe"
Photo: © photonews
Charleroi trône fièrement aux premières places du classement de Jupiler Pro League avec 12 points sur 12. De quoi donner le sourire à son administrateur-délégué Mehdi Bayat, qui veut garder les pieds sur terre.
Mehdi Bayat est un homme heureux: son Sporting de Charleroi va très bien. Après une préparation réussie, la bonne gestion du dossier Mata (et précédemment des rumeurs entourant Felice Mazzù), voilà les résultats qui continuent à tomber avec un 12/12 inattendu. "Je n'y aurais jamais cru en avant-saison en voyant notre calendrier", confesse Bayat dans des propos relayés par la Dernière Heure.
"On prend beaucoup de plaisir, on a la même ossature depuis 2-3 saisons et on y a amené de la fraîcheur, comme prévu", estime l'homme fort des Zèbres. "Les nouvelles recrues ont directement compris ce qu'ils devaient apporter et étaient d'ailleurs tous alignés contre Genk". Nurio, Rezaei, Ilaimaharitra et Lukebakio semblent en effet déjà tous titulaires en puissance, ce qui fait du mercato de Charleroi un des plus réussis pour l'instant. Mais pas question de planer.
"On marque l'histoire, c'est un moment important. Mais il ne faut pas s'arrêter là. L'objectif de Charleroi est de continuer ainsi pour devenir un grand club", espère Bayat. "Avec ces valeurs, nous y arriverons".