Le héros de la soirée carolo : "Peut-être mon match référence"
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Cristian Benavente était à la recherche d'une première prestation référence en tant que titulaire ; il l'a trouvée hier contre La Gantoise avec un beau doublé ...
Cristian Benavente n'est pas homme à se mettre sur un piédestal et la jouait naturellement modeste après la rencontre dont il a été incontestablement le héros pour Charleroi. "C'était très important de prendre les trois points", déclare le Péruvien. "On sortait de deux points sur neuf, mais le dernier match était bon sur le plan du jeu... sans concrétiser".
Avec ces deux buts, Benavente rejoint Baby et Rezaei au classement des buteurs carolos. "C'est toujours bon de marquer", reconnaît le milieu offensif qui a trop souvent été cantonné à un rôle de joker et décevant lorsqu'il était placé dans le onze. "Peu m'importe le temps de jeu", affirme-t-il. "Je peux jouer nonante minutes, je peux monter à la mi-temps comme à Lokeren, jouer un peu plus de 80 minutes comme aujourd'hui... le plus important est ce que j'apporte à l'équipe", relativise Benavente. "J'essaie toujours de faire le mieux possible. Mais bien sûr, c'est important de pouvoir commencer un match".
"Est-ce mon match référence ? Oui, en championnat, probablement", concède encore le joueur. "Mais il y a les choix du coach. En début de saison, j'étais un joker parce que ça marchait bien ; mais une saison est longue. Aujourd'hui, c'était ma chance", se réjouit-il.