Réaction Vanderhaeghe en colère contre l'arbitre et... Amuzu: "Je ne comprends pas"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Anderlecht s'est imposé sur le plus petit écart face à Gand. Yves Vanderhaeghe se sent lésé car il estime que le coup franc qui amène le but n'aurait jamais dû être sifflé. Et il a peut-être raison.
Francis Amuzu entre dans le jeu depuis le côté gauche, se fait accrocher et puis tire. La frappe est repoussé par un défenseur et Wim Smet décide de revenir à la faute. Une phase que Vanderhaeghe n'a pas compris. "L'arbitre donne l'avantage, il le laisse tirer. C'est bloqué et puis il revient à la faute. Est-ce que ça se fait d'habitude ?" a-t-il réagi furieusement.
"C'est toujours frustrant quand tu perds et maintenant je vais avoir ce sentiment pendant trois semaines. Ça n'aurait pas du arriver car si Sylla avait mis son occasion, nous aurions obtenu un nul ou mieux. Ce qui me dérange le plus c'est que nous n'allons pas pouvoir rectifier ça avant longtemps..." a encore ajouté le coach gantois.
Il s'est laissé tombé une quinzaine de fois et à chaque fois il a obtenu la faute
Vanderhaeghe était aussi en colère contre le jeune Amuzu. "La phase qui amène le but est l'une des seules où il reste debout. Il s'est laissé tombé une quinzaine de fois et à chaque fois il a obtenu la faute. C'est un talent mais c'était exagéré..." a-t-il conclu.