Mehdi Bayat rêve de la Coupe de Belgique mais pas seulement...
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Ce soir, le Sporting Charleroi joue une carte importante de sa saison. Il se déplace à Bruges en quart de finale de la Coupe de Belgique. Or, cette Coupe est l'objectif déclaré du club carolo. Mais il y en a un autre plus secret qui trotte dans la tête de son directeur général.
Dans Sportweekend, Mehdi Bayat a avoué qu'il rêvait du titre de champion : "Naturellement ! Pourquoi pas ? Ce serait triste si l'humanité ne pouvait plus rêver." Toutefois, il s'agit d'un rêve et non d'une ambition : "Que Charleroi fasse partie du Top 3 est déjà une grande victoire pour nous ! Mais nous n'allons pas nous mettre la pression. Une expression française dit que l'appétit vient en mangeant. Notre appétit est aiguisé. Si nous pouvons nous placer parmi les trois premiers à la fin de la compétition régulière, nous serons très contents. Et en play-offs 1, un nouveau championnat commence."
Avant cela, il y a la Coupe de Belgique. C'est le véritable objectif du club depuis quelques saisons : "La Coupe est le chemin le plus court vers le trophée qui manque à ce club."
Mais pour y parvenir, il faudra sortir le Club de Bruges au Jan Breydel Stadion ce soir.