"Marc Coucke va réussir à Anderlecht, c'est une évidence"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Marc Coucke a commencé les grandes manoeuvres au Sporting d'Anderlecht. Nouveau directeur sportif, nouveau médecin... Le nouveau président fait le ménage. Et selon ce joueur qui l'a connu à Ostende, il ne fait pas de doute qu'il va réussir au RSCA.
Si Yassine El Ghanassy est revenu en Europe et évolue aujourd'hui à Nantes, c'est aussi grâce à Marc Coucke. "Redevenir professionnel après avoir été sans club pendant des mois, je pense que c’est ma plus grande fierté et je la dois plus à Bob Bradley (NDLR : son entraîneur à Stabaek, en Norvège) qu’à Marc Coucke" explique le joueur dans les colonnes de Sudpresse.
"Ce qui n’enlève rien au mérite de Coucke qui est le seul à avoir eu les couilles (sic) de tenter le coup. Tout le monde connaissait mes qualités, mais les autres présidents avaient peur que je me plante (...) Mais Coucke, lui, il a cru en moi. Il m’a dit que ce ne serait pas une partie de plaisir, mais qu’une fois revenu à niveau physiquement, je serais de nouveau un des meilleurs joueurs du championnat. Je l’ai cru et ça a fonctionné."
Selon l'ancien Ostendais, Marc Coucke ne peut que réussir à Anderlecht. "Tout le monde le savait depuis un petit temps qu’Ostende était devenu trop petit pour lui. Marc Coucke, c’est un gagnant, un compétiteur. Il a besoin de titres pour avancer et je pense qu’il avait compris qu’avec Ostende, il ne pouvait pas aller plus haut. Il va réussir à Anderlecht, c’est une évidence pour moi. Et ainsi faire beaucoup de bien au football belge."