Défenseuse il ya deux ans, et meilleure artilleuse du championnat cette saison
Photo: © photonews
Une saison tonitruante: 29 buts et un titre en Super League, Ella Van Kerkhoven s'est régalée et a même été mise à l'honneur lors du Sparkle 2018 où elle a reçu le trophée de meilleure buteuse de la saion. Une récompense inattendue pour la joueuse... qui garnissait encore la défense il y deux ans.
"Inscrire 29 buts en une saison? Franchement, je n'y aurais jamais pensé", sourit Ella Van Kerkhoven dans un entretien accordé à Voetbalkrant.com. "J'ai beaucoup appris cette saison. Techniquement et tactiquement, j'ai franchi un cap, et je me sens très bien à ma place."
"Une énorme progression"
"La progression a été énorme. Et devenir meilleure buteuse en fin de saison, c'est un peu la cerise sur le gâteau. Mais je le dois aussi à mes coéquipières, j'ai reçu pas mal de super passes, parfois je n'ai même eu qu'à pousser le ballon au fond pour transformer l'essai", insiste-t-elle.
"On a pu s'appuyer sur un collectif très fort cette saison, et c'est ce qui a fait notre force. On a travaillé toutes ensemble, c'est fantastique. On travaille les unes pour les autres et ça rend les choses plus faciles."