Fin des espoirs de qualification directe des Red Flames pour le Mondial 2019
Photo: © photonews
L'Italie a définitivement mis fin aux espoirs belges: la route du Mondial 2019 passera par les barrages pour les Red Flames.
Si elles ne joueront que dimanche en Moldavie, les Red Flames avaient sans doute un oreille tendue vers Florence et le Stade de la Fiorentina où l'Italie, intraitable du groupe F, pouvait valider son billet pour la Coupe du monde en cas de victoire contre le Portugal.
Objectif barrages pour les Flames
Et les Italiennes n'ont pas failli à leur tâche: elles n'ont même absolument pas laissé de place aux doutes. Après 13 minutes, la rencontre était déjà pliée grâce aux buts de Girelli et Salvai, la dernière réalisation de Bonansea a complété la fête et ponctué le festival (3-0).
Septième victoire en sept rencontres: l'Italie sera de la partie en France dans un an. Pour les Red Flames, comme on l'avait compris depuis la défaite en Italie en avril, il faudra d'abord se hisser parmi les quatre meilleurs deuxièmes des éliminatoires européens pour accéder aux barrages et entretenir le rêve d'une première Coupe du monde historique pour le foot féminin belge.
#Nazionale #Femminile⚽️#ItaliaPortogallo???? viene archiviata col punteggio di 3⃣-0⃣per le #Azzurre di Milena #Bertolini.
— Nazionale Italiana (@Vivo_Azzurro) 8 juin 2018
La missione #Mondiale è compiuta, il pass per la #WWC2019 strappato con pieno merito.
GRANDISSIME RAGAZZE❗️❗️❗️#VivoAzzurro pic.twitter.com/h9dZJrHq3W