Coup dur en vue pour le Maroc: un cadre très incertain pour le Mondial
Photo: © photonews
Le staff marocain pourrait être contraint de faire appel à un joker médical. Un 24e homme est d'ailleurs resté avec le groupe au cas où les nouvelles ne seraient pas bonnes.
C'est autour de l'ancien Brugeois Nabil Dirar que les inquiétudes du staff se cristalisent. Le joueur de Fenerbahce est touché au molet et pourrait être contraint de déclarer forfait pour le Mondial. En attendant d'en savoir plus, Hervé Renard a décidé de garder le défenseur Oualid El Hajjam dans le groupe.
Décision jeudi au plus tard
A 32 ans, Nabil Dirar a su s'imposer au fil des ans et de ses passages par la Belgique, la France (Monaco) et la Turquie comme un élément clé de l'effectif des Lions de l'Atlas: il était d'ailleurs un titulaire indiscutable durant la phase éliminatoire qui a permis au Maroc de retrouver la Coupe du monde, 20 ans après sa dernière participation.
Le Maroc débutera son Mondial contre l'Iran, vendredi prochain. Hervé Renard a donc jusque jeudi pour prendre sa décision. Ensuite, les choses se corseront pour les Lions de l'Atlas qui affronteront successivement le Portugal et l'Espagne.
[INFO]
— SOCCER212 (@sccr_212) 4 juin 2018
À noter que Oualid El Hajjam est le seul réserviste qui restera avec le groupe au cas où Nabil Dirar serait finalement out pour une participation au mondial. #Liste23 #Morocco ?? pic.twitter.com/QQpuwnun2z