Les confessions étonnantes de Preud'homme: "J'ai proposé plusieurs fois à Venanzi de me retirer"
Photo: © photonews
Michel Preud'homme a signé son grand retour au Standard. Le club principautaire a publié ce jeudi la deuxième partie exclusive de l'interview de leur nouveau coach.
Après avoir évoqué l'Académie du Standard lors de la première partie, Michel Preud'homme est maintenant revenu sur les mois précédent son arrivée. "Après une année sabbatique, je me suis senti prêt à prendre un nouveau challenge" commence-t-il sur la chaîne du club, Standard TV.
"C'est pour ça qu'après de longues discussions avec le président, où il m'a expliqué où il voulait aller avec le club, j'ai dit oui" poursuit-il. "Vu la triple casquette que j'ai au club, ça sera sans doute mon dernier projet. Lorsque j'arrêterai en tant que coach, j'aurai un autre rôle dans le club."
"J'ai les capacités d'aider le club à se stabiliser. C'est l'idée de ce projet. A Bruges, c'était aussi le projet, et il a fonctionné quand on voit les résultats. Je veux faire du Standard un club stable au sommet du football belge."
Ensuite, l'ancien coach de Bruges étonne. "Le président est venu me visiter plusieurs fois. J'ai un bon contact avec lui, en tant qu'homme avant tout. On a créé un vrai lien. Il a fait un boulot énorme. (...) Au moment où j'ai dit 'ça m'intéresse', le Standard allait de mieux en mieux. Je lui ai proposé de me retirer vu le succès du club. Je lui ai dit à plusieurs reprises, mais il m'a dit 'non, je sais où je veux aller avec le club et je veux y aller avec toi'. Et là encore, il a été très convaincant."