Anderlecht, après le PSV, se paye le scalp de l'Ajax en match amical !

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 1 réaction
Anderlecht, après le PSV, se paye le scalp de l'Ajax en match amical !

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Ce vendredi, Anderlecht était opposé à l'Ajax d'Amsterdam lors d'un match amical durant leur préparation estivale. Les Mauves ont gagné, et ce sont les deux nouveaux buteurs qui ont inscrit les buts de la victoire.

Les Mauves avaient déjà pris la mesure du PSV lors de leur stage de préparation sur le score de 5-3. Ce vendredi, un autre cador néerlandais a subi le jeu anderlechtois, l'Ajax. Les joueurs de Hein Vanhaezebrouck ont gagné 3-1 via les réalisations des deux nouveaux buteurs du Parc Astrid.

Vanhaezebrouck a fait jouer Santini et Dimata à l'avant pour la première fois. Makarenko, Trebel et Gerkens étaient accompagnés par Saelemaekers et Cobbaut, tandis que le jeune Bornauw recevait le soutien de Milic et Vranjic. L'Ajax a débuté la rencontre avec un mélange de titulaires et de remplaçants. 
Devant 7000 spectateurs, l'Ajax gardait le ballon, tandis qu'Anderlecht était particulièrement dangereux. Dimata a fait bonne impression à l'avant. Le joueur prêté par Wolfsburg a fait mal à la défense de l'Ajax. Santini a ouvert le score à la 19ème, 1-0. Le Brésilien Neres a rapidement égalisé à la 22ème, 1-1.

Dimata aurait pu donner l'avantage à Anderlecht après la pause, mais a trouvé le bout des doigts d'Onana sur son chemin. Dimata a ensuite provoqué un pénalty et l'a transformé lui-même à la 57ème, 2-1. Anderlecht a pris le contrôle et a réussi à marquer un troisième but après l'heurede jeu via Santini de nouveau, à la 65ème, 3-1.  Bien que le Croate ait été moins présent que Dimata, il a largement participé à la belle victoire des Mauves avec un doublé.

Les buts : 9e Santini (0-1), 22e Neres (1-1), 57e Dimata s/pen. (1-2), 65e Santini (1-3).

Anderlecht : Didillon, Vranjes, Bornauw, Milic, Saelemaekers, Makarenko, Trebel, Cobbaut, Gerkens, Dimata (71e Bakkali), Santini.

Même s'il reste encore du travail à effectuer, Anderlecht peut savourer sa victoire, avant d'affronter Rennes et Westerlo avant le début de la compétition belge.

Plus tôt dans la journée, l'équipe des jeunes d'Anderlecht s'était imposée 5-3 face à l'équipe des jeunes de l'Ajax.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus de news

Plus de news